OPIDoR

deco actualites
Identifiez votre affiliation grâce à la version 4.3 du Schéma de Métadonnées de DataCite
12/09/2019
PID OPIDoR

Le schéma de métadonnées DataCite constitue la base des métadonnées que vous envoyez à DataCite. Il vous indique les champs et la structure disponibles pour vos enregistrements de métadonnées. Beaucoup de nos membres souhaitaient pouvoir inclure dans leurs métadonnées les informations d’affiliation de manière plus structurée. Le lancement de ROR constitue un grand pas en avant dans ce sens.

La version 4.3 du schéma de métadonnées DataCite prend donc en charge les identifiants d’organisations, tels que les identifiants ROR. L’inclusion de ROR dans les métadonnées permettra une découverte et un suivi des publications plus efficaces et sans ambiguïté par les institutions et contribuera à  une plus large et libre diffusion  des informations d’affiliation.

Les changements dans cette version incluent:

  • Ajout des éléments – optionnels – «affiliationIdentifier», «affiliationIdentifierScheme» et «schemeURI» pour l’affiliation.
  • Ajout de l’élément – optionnel – “schemeURI” pour funderIdentifier
  • Ajout de «ROR» aux valeurs autorisées pour funderIdentifierType

N.B. La version 4.3 est rétro-compatible. Comme pour toutes les versions à partir de la version 4.0, il vous suffit de spécifier la version principale dans votre soumission de métadonnées (à l’aide de http://datacite.org/schema/kernel-4) pour que vous puissiez déjà profiter de ces mises à jour sans modifier votre workflow de soumission de métadonnées

Les autres articles
decoration
12/09/2019
Identifiez votre affiliation grâce à la version 4.3 du Schéma de Métadonnées de DataCite
PID OPIDoR
decoration
12/09/2019
Tout savoir sur le nouveau identifiant ROR (Research Organization Registry)
PID OPIDoR
decoration
05/09/2019
Nouvelle version du schéma de métadonnées de DataCite
PID OPIDoR