OPIDoR

deco actualites
L’Institut Pasteur adopte le plan de gestion de données « machine actionable » de DMP OPIDoR
31/10/2024
DMP OPIDoR

Depuis septembre 2024, l’Institut Pasteur recommande aux chercheurs de son établissement qui rédigent un plan de gestion de données (PGD) pour leur projet d’utiliser le modèle « Science Europe : modèle structuré », modèle commun proposé par DMP OPIDoR. Pour profiter des avancées fonctionnelles de DMP OPIDoR et accompagner la mise en œuvre des principes FAIR par les chercheurs, l’Institut Pasteur préconise le PGD exploitable par les machines ou maDMP, déjà approuvé par l’ANR et le CNRS.

Les chercheurs sont aidés dans la rédaction de leur PGD par les recommandations de l’Institut Pasteur. Et un guide pratique pour rédiger son PGD avec DMP OPIDoR leur explique toute la marche à suivre.

Retrouvez ici les conseils, fiches pratiques et exemples de réponses de l’Institut Pasteur

Accéder à DMP OPIDoR

Les autres articles
decoration
L’Institut Pasteur adopte le plan de gestion de données « machine actionable » de DMP OPIDoR
DMP OPIDoR
decoration
Webinaire « Prendre en main DMP OPIDoR pour créer son plan de gestion de données » le 14/11/24
DMP OPIDoR
decoration
Mésocentre Clermont-Auvergne : deux formulaires personnalisés dans DMP OPIDoR
DMP OPIDoR
En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres