logo du site

Quelle démarche dois-je suivre pour attribuer des DOI à mes données ou ressources ?

Pour l’attribution de DOI, vous devez nous contacter. Nous rédigeons au préalable un contrat avec chacun de nos partenaires précisant le fonctionnement du système ainsi que les engagements des deux parties. Le contrat est établi avec des organismes ou des institutions de recherche et non pas avec des personnes individuellement. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’administration de votre laboratoire ou institution.

FAQ DataCite

Peut-on mettre à jour les métadonnées associées à un DOI ?
- 02/10/2017
Oui les métadonnées peuvent être mises à jour autant de fois que souhaitées Lire la suite
Les métadonnées fournies lors de la création de DOI sont-elles de format libre ou selon un schéma particulier ?
- 02/10/2017
Les métadonnées doivent être conformes au modèle « DataCite Metadata Schema ». Lire la suite
Comment faire si j’estime que, pour diverses raisons, mes données ne sont plus pertinentes ?
- 02/10/2017
Comme on ne peut pas supprimer un DOI, vous devez indiquer sur la « landing page » les raisons de la non… Lire la suite
Peut-on supprimer un DOI ?
- 02/10/2017
Non, un DOI ne peut pas être supprimé une fois créé. Lire la suite
Lire toutes les actualités